Sculptures en bronze

Fred Fichet

Né en 1963, Fred Fichet est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués Duperré et de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris.
En 1989, il s’installe en Nouvelle Calédonie, et enseigne pendant treize ans à l’Ecole d’Art de Nouméa. Puis il fonde en 2003 les ateliers d’Art & Action, où il partage et transmet sa passion du dessin et de la sculpture.

En 2008 il s’impose dans le paysage artistique Calédonien avec l’exposition « Julie, Faustine, Valentine et les autres… », un hommage à la féminité.
En 2011 il poursuit son œuvre avec « Anja, Maya, Nathanaëlle et les autres… », une exposition aux couleurs des terres du sud.
« Donner corps à l’inerte, trouver la vraisemblance, rechercher le trouble et l’émotion… Parmi les variations infinies du langage corporel, j’immortalise celles qui, conjuguées au féminin, racontent l’espoir, la quiétude, le bien être.
Juchées, observatrices, ces filles de la terre belles, libres et indépendantes, attendent, écoutent, les sens en éveil, dans un instant entre tension des corps et harmonie de l’âme.
Mon « feel good art » raconte la plénitude de la vie. »
Fred Fichet